
LE MONTANT DE NOS HONORAIRES
EST DÉTERMINÉ D’UN COMMUN ACCORD
Les honoraires sont fixés de façon transparente, ajustés en fonction de la complexité des dossiers.
Avant toute procédure, une convention d’honoraires détaille les modalités de tarification ainsi que l’étendue de la mission, dans le respect de la législation applicable.
Modalités de fixation
Nos honoraires peuvent être fixés selon trois modalités principales
- Règlement au temps passé
Un taux horaire est appliqué, adapté à la complexité de votre dossier, incluant les frais usuels (ouverture de dossier, communication téléphonique, photocopies, frais postaux, déplacements, audiences et expertises).
- Règlement forfaitaire
Le règlement forfaitaire est déterminé en fonction de la nature du dossier. Il précise les prestations incluses ainsi que les éventuels coûts supplémentaires, en tenant compte des frais usuels (ouverture de dossier, communication téléphonique, photocopies, frais postaux, déplacements, audiences, expertises ou autres déplacements).
- Honoraires de résultat
Des honoraires de résultat peuvent être convenus. Ils sont calculés sur les sommes obtenues ou économisées au bénéfice du justiciable à l’issue de la procédure engagée, conformément à la réglementation applicable.

Assurance protection juridique et aide juridictionnelle
Si vous êtes couvert par une assurance de protection juridique (liée notamment à votre carte bancaire, votre assurance professionnelle ou votre assurance habitation), vous pouvez bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale des honoraires.
Vous conservez le libre choix de votre avocat tout en bénéficiant de cette prise en charge.
Enfin, le cabinet peut intervenir au titre de l’aide juridictionnelle, sous réserve que vos revenus y ouvrent droit et en fonction de la nature du contentieux concerné.
N’hésitez pas à consulter le site : https://www.aidejuridictionnelle.justice.fr/aide/demande-en-ligne
